Namur, une région à visage humain
Baromètre révélateur de l’état de santé d’une entreprise, le capital humain est également un excellent point de départ pour l’analyse de la vitalité d’une région, d’une province ou d’une ville. La population namuroise compte plus de 110.000 habitants. Elle présente un taux moyen de croissance annuel supérieur à la moyenne wallonne. Qualité de vie, environnement, richesse et variété du patrimoine sont autant d’arguments qui incitent à venir vivre et travailler dans la ville.
Namur, le commerce
- Nombre de commerces à Namur (Hypercentre et périphérie) : 2.700
- Nombre de commerces à Namur (Hypercentre – source GAU) : 858
- Zone de chalandise de l’hypercentre: 204.900 habitants
- Flux piétonnier: 122.723 personnes par semaine dans la rue de l’Ange
Un sérieux « coup de jeune »
Non seulement la population de la province augmente, mais la proportion de jeunes est supérieure à la moyenne du pays. À Namur, une personne sur quatre a moins de 20 ans. Une moyenne d’âge qui est un gage de sécurité pour tout investisseur.
Que ce soit aux niveaux culturel, économique qu’au niveau social, le Namurois fait preuve d’ambition et d’initiative. Les petites et moyennes entreprises (PME) qui s’installent peuvent profiter du savoir-faire, des capacités d’adaptation et de la créativité d’une population ouverte et attentive.
L’âge moyen d’une population somme toute jeune constitue un gage de souplesse et d’efficacité.